vendredi 19 novembre 2010

On avance vite à pas de tortue....




Aujourd'hui j'avais prévu une belle p'tite journée relaxe, je m'étais organisée pour ne rien mettre sur mon agenda. Je fais ça des fois... rien! Finalement j'ai eu des urgences qui m'ont fait sprinter une partie de la journée. Tu parles d'une journée tranquille!

Mon sprint m'a fait courir jusqu'au Bureau en Gros et là j'ai pas pu m'empêcher de reprendre mon souffle du coté des ordinateurs vu que je suis vraiment dû pour du nouveau de c'coté là. J'ai regardé les modèles et essayé de décoder les p'tits cartons- " HP Ordinateur de bureau, processeur AMD PhenomII 820 Quad-Core de 2,80GHz, 6 Go de mémoire vive, disque dur de 1to (p6620F)"

Disons que mon vocabulaire informatique laisse à désirer, j'ai été soulagé de voir arriver le jeune vendeur... j'devais sentir la vente à plein nez puisqu'à un moment donné un deuxième s'est joint à la conversation... j'ai un peu feint la fille qui comprenait, mais j'ai vite déclaré forfait lorsqu'ils se sont mis à multiplier les coeurs pour augmenter la performance... vous saviez ça qu'un ordinateur a maintenant 2 3 ou 4 coeurs? C'est d'l'amour ça! Je me suis mise à déconner un peu, faire rire les vendeurs fait parti de ma stratégie d'achat....

"je sais je sais habituellement ce sont les vendeurs qui ont des stratégies..."

Le fun était à ce point pogné que j'ai dû dire au deuxième vendeur d'aller aider une madame qui faisait une drôle de face ( pas une face drôle ) plus loin.  On est revenu un cran sérieux et finalement je suis partie sans rien acheter.

J'ai sprinté ensuite jusqu'à Magog, j'devais aller signer des échantillons de peinture chez Groupe Concept et tant qu'à passer devant je me suis arrêtée chez Canadian Tire. J'voulais des chiffres autocollants pour mettre sur ma boite à mail et suis finalement ressortie avec trois bouquins... un sur les fromages, l'autre sur la biologie totale ( oui oui, chez CT... à 34.99$)  et finalement un sur les maisons. J'ai acheté tout ça sans vendeurs ni stratégie...



La construction se passe assez bien sauf pour les fenêtres... vu qu'elles occupent plus de 50% des surfaces murales et que nous sommes pratiquement à fin de novembre, on peut dire que problème il y a .... Faut pas dramatiser, mais chaque fois que nous recevons des unités nous devons en retourner, pas le bon mécanisme de verrouillage, pas la bonne fenêtre, on nous dit que c'est la première fois que ça arrive...
J'ai l'impression que la cie de fenêtre ( Robert et fils ) est dépassé par nos exigences pourtant pas compliquées... on est des gentils nous...
Par contre la gang chez Létourneau est vraiment funny... rien à redire, on s'entend bien, on rit... ça s'inscrit dans ma stratégie d'achat...;-))

On a quand même réussi à installer notre première fenêtre aujourd'hui... ça réchauffé le moral des gars et m'a permis de prendre quelques photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire