lundi 8 novembre 2010

Des marteaux et des hommes...



Cousin ne m’avait pas dit que c'était aussi prenant un blog...
Une chance que j'ai un iPhone... Ça me permet d'écrire des petits
bouts ici et là, à la maison, fromagerie, sur le chantier, au travail, sur la route...
Et oui je le fais!

Tu vois là maintenant je suis chez Home dépôt, Pierre est dans la
section des sacs à clou, il m'en parle depuis quelques jours et c'est aujourd'hui que ça va s'faire je pense. Moi j'suis dans la section d'la déco. C'est que c'est grand ici.... Finalement on se perd et on se retrouve dans la section des armoires.
J'ai été agréablement surprise de trouver des comptoirs de quartz
certifiés Leeds... Je cherche Pierre! Je l'ai encore perdu! Mais non
pas perdu, il est toujours là en train de décortiquer le mécanisme des pentures avec amortisseurs…
On a décidé de faire tout nous même dans la maison sauf les pentures! Et le quartz! Et la pierre pour le foyer! Et beaucoup d’autres choses finalement. On fera tout c’qui se fait. Même c’qu’on n’sait pas faire.
Tout à coup les lumières s'éteignent le magasin ferme et on doit
partir. C’est quelque chose qui nous arrive souvent ces temps-ci, fermer les magasins. Ça adonne bien on a hâte de revenir. J'aime beaucoup revenir chez moi.
 


La maison ça avance bien, on est dans les temps. Ce matin on est
allé habiter un peu notre futur salon regarder l'espace... Ca s'regarde de l'espace? On s'est arrangé pour n'avoir
aucune limite d'espace dans aucune pièce... C'est à dire qu'on peut
se permettre n'importe quoi...
N'importe quoi dans la limite du possible... Ça veut dire quoi?
N'importe quoi! C'que j'veux dire c'est que c'est grand. N’y a pas
beaucoup de pièces... On ne sait pas comment on va l'habiter encore...
On a l'temps d'y penser... J'ai vécu dans une toute petite maison avec
9 frères et sœurs... je n’arrête pas de penser à ça. Ce n'est pas de la nostalgie c'est du questionnement. Comment on faisait? J'me rappelle pas avoir manqué d'espace.
 
J'vous reviendrez souvent avec l'espace vu que c'est l'élément
central de notre habitation. L'espace et la Lumière, la lumière c'est
de l'espace!


Bon à part ça de quoi j'pourrais vous parler?  Du foyer tiens allons-y!
Le foyer nous a fait pas mal réfléchir... on était pas
certain qu'on en mettrait un vu que c'est une maison solaire passive
et qu'on pouvait très bien se tirer d'affaire avec un petit chauffage
d'appoint genre appareil radian au sous-sol... On s'imaginait avec un foyer de masse très à la mode pour ce type de construction mais qui s'avère superflu dans notre cas... 

Finalement on a closé l'affaire avec un foyer à combustion lente tout c'qui a de plus
simple au centre de la maison... notre architecte nous a fait miroiter
qu'avec 2 cordes de bois on passerait à travers de l'hiver. Pierre a ben d'la misère à croire ça, y va quand même en stocker un peu plus...à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire