dimanche 7 novembre 2010

Faut toujours être gentille avec les arbres



J'arrosais mes plantes vertes ce matin, mes super plantes exotiques
baromètres, celles qui signalent à mon entourage comment je suis
occupée. Et ce matin la zone était à la limite du sinistre... Pour
une rurale c'est choquant! ...Étant donné que j'me connais et que j'avais prévu le coup, mes
plantes n'ont quasiment pas besoin d'eau... Je dirais  même qu'elles
en redonnent... Lorsqu'elles sont bien grasses et bien hydratées elles me désaltèrent et me rassasient la conscience.

Mais c'matin j'ai presque failli passer vite devant et faire comme si
je ne les avais pas vu, siffler la distraction, feindre encore une fois l'oublie...
Donc piteusement je les ai arrosé et nettoyé en leur expliquant mes
charges d'horaires bidons...
Pourquoi mes poissons ne manque jamais d'eau eux, ni mon chat de cube,
ni mon chien d'os... ?
Des cours de dressage de plante ça se fait ça? Leur apprendre le
langage animal de la supplication et de l'insistance...

"Hé  wouow back....
Je pense que c'est plutôt toi ma belle qui devrait apprendre le
langage des plantes ... Ainsi que leur attitudes tel la soumission,
le moment présent, l'acceptation.... tourne toi les pouces avant
d'écrire!"


Faut toujours être gentille avec les arbres !

"Humm humm... he... hum... ben... excusez nous arbres....e... c'est juste qui faudrait clairer la place... on a une maison à bâtir nous... étirez-vous la branche ceux qui veulent qu'on les exécutent...  iouuu pardon y a des volontaire?"


Selon l'astrologie gauloise chacun de nous serait identifié à un arbre. Moi je suis un frêne. J'aurais pas voulue être un bois mou. À moins que ce soit un pin, ils sont trop chouettes...  Il  doit y avoir quand même de nombreux avantages à être mou. On plis, on s'adapte... mais maudit qu'on doit  pas vivre vieux... J'ai lu sur passeport santé que le frêne était l'arbre du monde, à l'ombre duquel l'univers se déploierait. C'est l'fun à lire quand on est frêne.

L'autre jour sur la page Je donne ma langue au chat je vous ai parlé de mon cousin,  Son blog déborde de joie et d'humour on décroche pas... Je suis toujours excitée par le talent surtout quand c'est dans famille! Dans la vie il fait du coaching individuelle... ça donne le goût d'avoir des problèmes!  C'est grâce à lui si je me bats tant avec mes fautes, Merci Réal!

Sur mes prochains textes je vais vous parler un peu de notre maison, celle qu'on construit présentement...
Vu de l'extérieur on a l'air un peu fous, mais dans l'quotidien on est totalement fous.. s'rais tentée de vous dire que c'est pas nous qui la construisons mais elle qui s'auto-construit... en nous construisant un peu en même temps...mais là je tomberais dans une histoire de maison magique, avec des pouvoirs fantastiques  une maison dotée de volonté!  à la voir aller on dirait ben qu'oui!  Les idées nous arrivent d'une planche de bois, d'un billot fendu...  les couleurs s'installent d'elles même...
Bref, j'vous en raconterais plus la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire